Informations diverses distribution AMAP

By 22 mars 2020AMAP

Afin de respecter les consignes sanitaires tout en maintenant la distribution, nous avons décidé en accord avec Guillaume Vermeulen (Maraîcher) d’assurer l’AMAP le mardi de 18h à 18h45 sous la forme suivante, et ce jusqu’à nouvel ordre :

– Distribution sur le parking de la MJC
– Chaque amapien devra se présenter un par un pour récupérer ses paniers en limitant les contacts et doit être munis de son attestation de déplacement dérogatoire
– La majorité des commandes doivent être préparées à l’avance (ceci pour les amapiens comme pour les non-amapiens) : ce qui implique de passer commande auprès du producteur par mail à l’avance et si possible payer par virement (indiquer nom, prénom, adresse et tel..)
– Réduire le nombre de distributeurs au strict nécessaire
– Étaler les arrivées dans le créneau horaire, ne venez pas tous à 18h.

Nous allons essayer une nouvelle forme de distribution, je vous demande de respecter ces horaires du mieux possible :

les noms de Famille commençant par XXX, devront venir dans le créneau horaire approprié HHH :

A – J 18:00 18:15
K – T 18:15 18:25
U – Z 18:25 18:35
Bussierrois / Villageois / non AMAPIENS 18:35 18:45

Un effort sur les horaires rendra service à tout le monde, et sera mieux pour la santé de tous.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes, la MJC et ses salarié(e)s étant fortement impactés par ces contraintes drastiques.
– Et laisser au moins 1 mètre entre chaque personne (des cerceaux seront installés pour permettre ce respect)
– Nous recommandons de rester le moins longtemps possible rassemblés et en nombre
– Essayer de récupérer si possible des paniers pour plusieurs familles et surtout ne pas venir avec les enfants et à plusieurs par famille
– Utiliser des gants pour la distribution
– tous les producteurs doivent être également munis de leur justificatif de déplacement professionnel

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de la reprise de la distribution normale.

Suite à la fermeture des établissements scolaires , La Ferme de Chamaron se retrouve avec un stock important de produits laitiers de vache et de chèvre ainsi que des œufs sur leur ferme.

Afin découler une partie des stocks et répondre aux éventuels besoins des villageois, ils proposent leurs produits sur le parking de la MJC lors de la distribution pour l’AMAP le mardi à partir de 18h.

Ci dessous une liste des produits disponibles :
Yaourts Natures et Aromatisés (lait de vache) : Vanille – Citron  -Fraise -Pamplemousse
Fromages de vache et de chèvre : frais, secs et mi secs
Oeufs

Tarifs:
Fromage Vache : 1,30 euros l’unité
Fromage chèvre : 1,10 euros l’unité
12 œufs : 3,80 euros
6 œufs : 2,00 euros
6 yaourts aromatisés : 2,80 euros
6 yaourts nature : 2,60 euros

Nous vous demandons de préparer votre commande à l’avance, voir même de contacter directement Nora.

Pour le paiement nous insistons sur le fait de prévoir la monnaie et l’appoint pour ne pas passer trop de temps devant le banc de Nora et laisser libre le passage, et de continuer à fluidifier la distribution. Vous pouvez également demander directement à Nora son RIB pour payer en avance, et venir simplement récupérer votre commande.

Restons vigilants  et respectons les consignes  sanitaires.
Toute l’équipe de la Ferme de Chamaron vous remercie d’avance et vous donne rendez vous mardi soir !

Concernant les légumes, et plus particulièrement les Paniers de Légumes.
Pour ceux que ça intéresse il est possible de passer de panier de 10€ à 16€, ou de 16€ à 20€.

Il suffit de prendre contact avec Guillaume Vermeulen – Le Jardin de la Rosée (mail indiqué aussi sur la page de l’AMAP du site de la MJC de Bussières).

MJC Bussières - Panier Bio Local - AMAP