Concert des Percussions Claviers de Lyon / Spectacle de Danse des Enfants

Gratuit, tout public.
Le 12 décembre 2018 à Panissières de 17h à 18h à La Ferme Seigne.

Spectacle de danse des enfants des centres de loisirs de Panissières et Balbigny associé au concert des Percussions Claviers de Lyon.
Les enfants du centre de loisirs de Panissières et Bussières qui ont participé aux ateliers de danse les mercredis à l’automne 2018 présenteront l’aboutissement de leur travail de création avec Sara Pasquier, danseuse des Ballets Contemporains de Saint-Étienne.
Ces actions s’inscrivent dans le projet « Danse Contemporaine et Musique Mixte » dans le cadre de la politique de développement de l’Education aux Arts et à la Culture de la Communauté de Communes de Forez-Est. Plus d’informations sur www.culture-forez-est.fr.
Ils se représenteront sur la musique live des Percussions Claviers de Lyon, qui interpréteront trois œuvres de leur répertoire, incorporant prestations sonores et dansées.

Le programme musical :
– L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas
– Partially Screaming Graham Fitkin
– Préludes 1, 5 et 8 d’Olivier Messiaen

Depuis plus de trente ans, les Percussions Claviers de Lyon poursuivent avec audace leur itinéraire à la rencontre du public en France et dans le monde, affirmant le potentiel de la percussion par l’alliance inédite des marimbas, vibraphones et xylophones. En concert et dans des spectacles, les cinq musiciens issus du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon interprètent des œuvres éclectiques, expressions des écritures contemporaines et du patrimoine musical. Engagés et reconnus dans leur travail avec des compositeurs et des metteurs en scène, croisant les arts et les esthétiques, ils font redécouvrir les chefs d’œuvres du XXème siècle et créent avec les artistes d’aujourd’hui.